Le Réseau Associatif pour la Qualité

Mardi 19 novembre 2019 : Invitation à une matinée-débat

L’ASBL Le RAQ a le plaisir de vous inviter à une matinée-débat consacrée à la participation aux décisions des personnes en situation de handicap et son impact déterminant sur la qualité de vie. 

Cette matinée se déclinera en deux parties:

I/ Comment promouvoir la participation aux décisions des personnes en situation de handicap ?

Le professeur Thierry Bordignon, chargé de cours à l’UMONS, responsable d’un SRA et président de l’AIRHM, y débattra avec nous sur l’autodétermination des personnes en situation de handicap et la prise en compte de leur avis au quotidien pour une meilleure qualité de vie mais aussi pour l’élaboration du Contrat d’objectifs (en Région wallonne) ou du Projet de service ( en Région bruxelloise).

Son intervention sera suivie d’une présentation de l’application Smile 2.0, la version informatisée des Livrets Smile.

L’accent sera mis sur son utilisation effective au sein du service La Clarine grâce aux témoignages de Mme Valérie Bodson, assistante sociale, et de M. Adrien Perniaux, psychologue dans ce service.

II/ 1er Groupe d’Echanges Interinstitutionnels du RAQ

La seconde partie de cette matinée sera consacrée à la tenue du 1er Groupe d’Echanges Interinstitutionnels du RAQ qui nous permettra de partager des bonnes pratiques favorisant la qualité de vie et plus précisément une plus grande participation aux décisions des personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

Infos pratiques:

La participation à cette matinée-débat est gratuite mais, afin de respecter la capacité d’accueil de La Clarine, l’inscription est obligatoire (au plus tard le 25 octobre).

Nous restons à votre disposition pour plus d’information au sujet de cette matinée.

  • Myriam Jourdain, Directrice du RAQ – myriam.jourdain@leraq.be – 0483/03.05.35
  • Frédéric Bonvoisin, Chargé de Projet – frederic.bonvoisin@leraq.be

www.leraq.be