Programme de communication

Lorsque le handicap de naissance, suite à une maladie ou d’un accident rend la communication orale difficile ou impossible, un programme de communication alternative et augmentative  utilisé avec une stratégie personnelle adaptée, peut apporter une réelle aide pour exploiter les capacités résiduelles de la personne afin de lui permettre de communiquer…

Conditions d’inscription ?

  • Connaître les stratégies principales pour la construction d’un cahier de communication
  • Ou avoir suivi la formation PAS à PAS dans les Communications Alternatives et Augmentatives)

Objectif ?

  • MIND EXPRESS 4 : A la découverte d’un excellent Programme de Communication Alternative et Augmentative.
  • Permettre aux participants de construire un cahier de communication en fonction des capacités et des besoins de la personne handicapée. ”

Public ?

Toute personne intéressée

  • parents, membres d’une équipe (éducative, para- médicale, thérapeutique) en contact avec des personnes en  difficultés de communication.
  • Egalement accessible aux étudiants des disciplines précitées.       —

Qui ?

Anne COURTEJOIE, logopède, formatrice, praticienne et experte depuis 25 ans en Communications Alternatives & Augmentatives  

Quand ?

Deux jours de 9h-12h et  13h-16h  

  1. Jour 1:    Création en commun d’un cahier de communication alternative et augmentative avec les divers participants. Proposition de construire  individuellement chez soi un cahier de communication alternative et augmentative.  
  2.  Jour 2Feed back des divers cahiers construits dans le programme de communication et propositions de solutions aux éventuels problèmes rencontrés. Echanges et évaluation.   ‘

Tarif ?

► 200 € par participant

Où?

Dans le local de ComAlSo,  Antwerpsesteenweg  23 /2,     BROECHEM Soit sur le terrain (+ 0.40 €/ kms)